Fauteuils releveurs : guide pour choisir le modèle parfait

17

Le fauteuil releveur offre une assistance précieuse aux séniors et aux personnes à mobilité réduite. Il est conçu pour rendre le processus de lever et d’assise plus aisé, et réduire les risques de chute. Cet équipement existe en différents modèles et il n’est pas toujours facile de choisir celui qui convient le mieux à ses besoins. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons ce guide qui indique les critères à prendre en compte pour sélectionner le fauteuil releveur idéal.

Comparez les matériaux et la qualité de fabrication

Les sites spécialisés dans la vente de fauteuils releveurs comme Capvital proposent une grande diversité de revêtement, afin de satisfaire les goûts et les besoins de tout le monde. Le choix de la matière dépendra de l’environnement dans lequel l’équipement sera utilisé, mais aussi de vos préférences personnelles. Le cuir est un revêtement noble et authentique qui, en plus d’être confortable, s’entretient facilement. Sa texture glissante le rend idéal pour les personnes sujettes à l’incontinence urinaire.

A lire également : Les atouts des montres connectées pour les seniors : une meilleure santé, une sécurité accrue et bien d'autres bénéfices

Le simili cuir imite assez bien l’apparence du cuir véritable. Fabriqué avec des matériaux synthétiques, il est moins onéreux que ce dernier et est tout aussi résistant et facile à entretenir. Si vous recherchez une matière souple et agréable au toucher, tournez-vous vers le velours ou la microfibre. Ces deux matières sont spécialement recommandées aux personnes qui ont une peau fragile ou qui ont une prédisposition aux escarres. La microfibre est aussi un revêtement respirant et anti-tâche. Les équipements fabriqués avec cette matière sont faciles à entretenir et durables.

Les personnes souffrant de douleurs articulaires ou musculaires apprécieront particulièrement les fauteuils releveurs en tissu, car ils offrent une chaleur et un soutien thermique inégalé. Le revêtement tissu aide à conserver une température corporelle idéale pendant toute la durée d’utilisation du fauteuil, favorisant ainsi la détente et le bien-être.

A lire également : Quelle aide peut-on recevoir pour l’installation d’un monte-escalier ?

Fauteuil releveur, séniors et PMR

Analysez les fonctionnalités technologiques et les innovations

Un bon fauteuil releveur doit aussi offrir un confort maximal à son utilisateur(trice). Certains modèles sont dotés de fonctionnalités additionnelles telles que le massage ou le chauffage, afin d’augmenter votre bien-être et de vous faire vivre une expérience de relaxation inégalée. Vous pouvez ainsi profiter d’un massage des épaules, des cuisses, des mollets ou du bas de dos pendant que vous êtes confortablement assis dans votre fauteuil.

Les personnes souffrant de lombalgie prendront certainement du plaisir à utiliser ces équipements, car l’action massante aide à éliminer les tensions des muscles situés au niveau du dos et des épaules. Les fauteuils releveurs dotés d’un système de massage et/ou de chauffage améliorent la qualité de vie de manière significative et sont accessibles à tous. Même ceux et celles qui sont moins à l’aise avec la technologie peuvent facilement les utiliser.

Considérez les aspects financiers et les garanties offertes

Il existe un fauteuil releveur pour tous les budgets. Il vous revient d’établir le vôtre et d’en tenir compte pour faire le choix de votre équipement. Le prix d’un fauteuil releveur va de 600 à plus de 3 000 euros. Tout dépend du modèle choisi, de la marque, du revêtement, du nombre de moteurs et des options incluses (chauffage et/ou massage…).

Les fauteuils releveurs sont tous couverts par une garantie qui permet de s’assurer de la longévité du produit. Elle est de 2 ans, en général, sous réserve d’une utilisation conforme, mais certains fabricants peuvent proposer une extension (5 à 10 ans) pour prolonger la durée de vie de l’équipement. Comparez les garanties et les services après-vente proposés pour faire le meilleur choix.